Déménagement de Nice à Saint Raphaël

Pour la plupart des déménagements, vous pourrez planifier longtemps à l’avance. En général, comment déménager en 1 mois ? Un calendrier de 8 semaines fonctionne bien. Toutefois, les déménagements de dernière minute sont également courants, certaines personnes devant déménager dans un délai de quatre semaines ou moins. Si un déménagement rapide fait partie de vos projets immédiats, voici un guide simple pour assurer un tri et un emballage rapides de vos affaires ménagères.

Triage des affaires

Débarrassez-vous de la camelote. Ce qui est bien avec les déménagements de dernière minute, c’est que vous avez tendance à être impitoyable dans votre façon de trier et d’emballer. Et c’est une bonne chose, car plus vous vous débarrassez de choses, moins vous avez à faire vos valises et à déménager, comment déménager en 1 mois ? ce qui équivaut à moins de temps et d’énergie. Certaines personnes pensent que pour gagner du temps, elles devraient simplement emballer tout ce qu’elles possèdent et le trier plus tard. Ce n’est pas le cas.

Débarrassez-vous du plus de choses possible – c’est la règle n°1 ! Faites trois piles. Passez dans chaque pièce et séparez les objets en trois piles : 1) Les objets à conserver 2) Les objets à donner ou à vendre en ligne ou dans un vide-grenier et 3) Les objets à recycler ou à jeter. Si vous ne l’avez pas utilisé ou porté pendant un an, donnez-le ou jetez-le. Faites participer toute la famille en leur demandant de suivre cette règle et de trier leurs propres affaires. Ma règle personnelle est la suivante : si, au moment de décider si je dois garder ou jeter quelque chose, j’hésite, comment déménager en 1 mois ? je le jette.

Trouvez de l’aide

Appelez : 1) les amis et la famille et/ou 2) les services professionnels. La famille et les amis sont toujours désireux d’aider. Assurez-vous simplement qu’avant de solliciter leur soutien, vous avez une idée précise de ce que vous avez besoin d’eux. Mettre des choses dans votre pile “à garder” est une grande tâche, comment déménager en 1 mois ? tout comme celle de vous débarrasser des choses que vous ne voulez pas garder. Les professionnels des services sont toujours disponibles pour vous aider. Vous pouvez faire appel à des emballeurs professionnels pour vous aider à emballer ou pour emballer toute votre maison.

Vous pouvez même trouver des entreprises qui organiseront une vente de garage pour vous. Les associations caritatives se chargeront également de ramasser vos affaires non désirées. Si votre pile de dons est importante ou si vous avez des meubles à donner qui sont encore en bon état, une organisation à but non lucratif les ramassera pour vous, comment déménager en 1 mois ? ce qui vous permettra d’économiser l’énergie et le temps nécessaires pour les déposer. Assurez-vous que vous avez bien terminé le tri, afin de ne devoir passer par cette procédure qu’une seule fois. Là encore, appelez et fixez une date et une heure de ramassage.

Emballez les objets

Procurez-vous des fournitures d’emballage. Je recommande généralement d’utiliser des cartons d’occasion pour l’emballage ; comment déménager en 1 mois ? toutefois, si vous déménagez dans un délai très court, il est préférable d’acheter vos cartons et vos fournitures d’emballage directement dans un magasin de déménagement ou un magasin de fournitures de bureau. Cela vous évitera de devoir chercher suffisamment de cartons d’occasion appropriés. L’autre possibilité, si vous déménagez localement, consiste à rechercher un déménageur vert ou une entreprise de location de boîtes de déménagement vertes qui vous fournira des bacs en plastique pour vos besoins d’emballage. C’est un excellent moyen de déménager. Non seulement vous préserverez l’environnement, comment déménager en 1 mois ? mais vous gagnerez aussi du temps pour trouver les boîtes et vous en débarrasser par la suite. .

Commencez à emballer. Maintenant que vous avez les fournitures dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à emballer la pile d’articles “à garder”. N’oubliez pas que certains articles, tels que les gros appareils électroménagers, peuvent nécessiter une préparation spéciale.

Bien Déménager

Visitez Votre partenaire en déménagement pour comparer les déménageurs et prendre la meilleure décision possible pour votre déménagement en fonction des prix et des avis. comment déménager en 1 mois ? Avec Votre partenaire en déménagement , vous bénéficiez d’un prix garanti et vous n’avez pas de surprises le jour du déménagement.

Emballage

C’est un gros coup ! Achetez vos fournitures d’emballage et occupez-vous à emballer ce dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Les vêtements hors saison, comment déménager en 1 mois ? les équipements de sport, les bibelots et les livres peuvent généralement être emballés immédiatement. Étiquetez vos boîtes en indiquant ce qu’elles contiennent et où elles iront dans votre nouvelle maison. Choisissez un endroit dans votre maison qui ne vous empêche pas de ranger vos boîtes et remplissez-les !

Donnez des avis

Informez votre propriétaire que vous déménagez, car la plupart exigent un préavis de 30 jours. Relisez votre bail pour vous assurer de vos droits et responsabilités dans cette situation, et pour vous épargner le plus d’argent possible. Bien entendu, comment déménager en 1 mois ? si vous déménagez sur une longue distance, vous devez également donner à votre employeur un préavis suffisant pour qu’il puisse trouver un remplaçant adéquat pour votre emploi.

Changement d’adresse

Changement d’adresse avec tous les lieux importants, y compris la poste américaine, votre compagnie d’assurance automobile, les prêteurs et les banques, comment déménager en 1 mois ? et toutes les entreprises où vous pourriez avoir des abonnements mensuels.

Aviser les fournisseurs de services

Assurez-vous que vos nouveaux raccordements aux services publics soient effectués avant le déménagement ; comment déménager en 1 mois ? rien n’est pire que de passer votre première nuit dans l’obscurité. De plus, planifiez les débranchements ou les réaffectations de votre domicile actuel de manière à avoir de la lumière et du chauffage pendant le déménagement.

Planifiez votre voyage

Un domaine souvent négligé lors d’un déménagement est celui de vos déplacements personnels. Si vous déménagez sur une longue distance, comment déménager en 1 mois ? l’organisation de votre déménagement et de celui de vos animaux domestiques est tout aussi importante que vos meubles ! Pour voyager avec des animaux, il faut des documents supplémentaires et un transporteur adapté. Si vous devez vous rendre en voiture à votre nouveau domicile, prévoyez ce que vous emporterez avec vous. Il se peut que vous ayez besoin d’une remorque ou d’un transporteur aérien pour contenir tout ce que vous voulez emporter