Explorez Nice

Nice est une petite ville du sud-est de la France, la capitale du département des Alpes-Maritimes et la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille. Nice est située entre les monts sous-marins de la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur et bénéficie d’importants atouts naturels.

Déménager à Nice n’est pas un mauvais choix.

Cette ville possède une université et plusieurs quartiers d’affaires. Nice dispose d’installations culturelles. Il possède de nombreux musées, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque régionale, un conservatoire régional et une salle de concert.

Nice est une ville où le nombre de jours de rafales avec rafales dépassant les 100 km / h est le plus faible du pays. Cela n’arrive qu’un jour tous les 3 ans. Sa situation géographique dans la partie ouest du golfe de Gênes le protège grandement des vents tout au long de l’année.

La bonne cuisine est essentiellement une cuisine méditerranéenne. Il est fortement influencé par la Provence, la Ligurie et les régions voisines du Piémont. Les plats principaux qui le représentent sont  la sauce nicotine farcie, les gnocchis, le fromage de prêle de Bagdad,  la sauce nicotine cuite, l’estocafique, les beignets de fleurs de courgette, , les olives de Nice etc…. La viande provient des vallées voisines, comme les moutons de Sidon ou des pays moyens et supérieurs. Les sébastes comme le sébaste et l’anchois sont souvent capturés localement. Les insectes, oursins et autres fruits de mer sont également très appréciés.

La ville Nice est animée de jour comme de nuit. En été, le Nice Jazz Festival se déroule dans les stades de première classe et les jardins de Cimiez, et la bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais initiée par les plus belles filles de la Côte d’Azur. Chaque matin, il y a un grand marché de fruits, légumes et fleurs sur le cours Saleya. La vitalité de ces quartiers et de leurs marchés entre commerces et restaurants est contagieuse, et les effets d’animation sont garantis.