Obtenir le devis pour un déménagement à Bruxelles

Envisagez-vous de déménager et avez besoin d’une personne expérimentée dans le déménagement de meubles? Contactez nos experts pour obtenir le premier devis

Entrez votre code postal dans le formulaire de notre site Web et sélectionnez le type de déménagement que vous souhaitez effectuer. Vous pouvez également indiquer le nombre de pièces à déplacer. En un jour ouvrable maximum, vous recevrez jusqu’à 6 offres que vous pourrez comparer afin de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Comment fonctionne le déménagement de meubles

Vous avez plusieurs possibilités pour le transport : s’il s’agit de meubles, vous pouvez opter pour le bricolage, la location d’une camionnette, mais vous pouvez aussi faire appel à des coursiers spécialisés. Dans ce dernier cas, le délai est légèrement plus long, de l’ordre de 7 à 10 jours, selon la distance.

En revanche, il est préférable de contacter une entreprise de déménagement spécialisée si vous devez déplacer tous les meubles de l’appartement. Ils doivent disposer de toutes les autorisations nécessaires, telles que l’inscription au registre national des transporteurs.

Le groupage est plus pratique pour économiser de l’argent

Le groupements ou  « transport de groupage » est un offre proposer par certaines sociétés spécialisées c’est une possibilité de regrouper plusieurs envois avec des expéditeurs et des destinations différents, mais au sein d’une même commune.

La réduction des coûts est très importante et la pollution l’est encore moins, mais le transport exige de la précision et une attention aux détails.

Transport de meubles

Les étapes de déménagement et transport des meubles

Au début, un premier bilan qui permettra aux professionnels de se renseigner sur les conditions dans lesquelles les travaux auront lieu et le volume de mobilier à transporter. Dans ce cas, l’entreprise de déménagement remarquera toutes les difficultés qui pourraient survenir lors de l’entrée dans votre maison, votre parking ou l’absence de fonctionnalités spéciales telles que des ascenseurs, afin que vous puissiez vous préparer au jour du déménagement.

Veuillez signaler le déménageur afin qu’ils puissent être équipés si vous avez un mobilier particulièrement précieux, ou si le déménagement concerne un bureau entier et que vous avez besoin de transporter des machines ou des ordinateurs, des documents ou des photocopieurs.

Emballage de meubles et autres articles

Dans les jours précédant le déménagement, si nécessaire, l’entreprise emballera professionnellement tous les meubles pour éviter les dommages causés par les vibrations ou les chocs. Ces considérations sont également particulièrement importantes pour un éventuel stockage en magasin

Si vous voulez faire un bricolage pour que tout soit correctement positionné, n’oubliez pas de sauvegarder les instructions ou de prendre quelques photos avant de les démonter. Faites attention à l’endroit où vous placez les vis. L’une des meilleures solutions est de les coller sur une partie du meuble ou de les ranger dans une petite boîte spécial. Le mobilier est généralement démonté et les différentes pièces (portes, étagères, tiroirs, côtés et sols) sont emballées séparément.

Les meubles ne sont éliminés que par des entreprises autorisées telles que les responsables de l’environnement. Il est nécessaire d’exécuter un service qui respecte les règles pour ne pas avoir de problèmes plus tard. Par conséquent, des entreprises spécialisés sont également disponibles pour l’assemblage et l’agencement de meubles, ainsi que pour les petits travaux de menuiserie, en fonction de la taille de votre nouvelle maison.

Voici quelques conseils d’experts

Certaines meubles sont plus complexes à transporter, ils ne sont pas créés égaux, comme les armoires de cuisine, mais aussi les murs équipés,

Déménager sans avoir à démonter les meubles au préalable est plus rapide. Cependant, si vous sautez cette étape, vous risquez d’obtenir trop de volume. Il est préférable de démonter correctement les pièces, d’autant plus qu’elles doivent être facilement guidées à travers les couloirs, les escaliers et les portes. Il est donc nécessaire de bloquer les tiroirs et les portes avec du ruban adhésif ou du papier. Faites très attention lorsque vous vous déplacez car il y a un risque d’endommager le sol et les murs environnants et d’endommager la base et les supports.

Portez toujours vos canapés, fauteuils et matelas à la verticale, c’est un dernier conseil des experts.

Pour le transport de meubles

Quel type d’assurance est requis pour le transport des meubles?

La limite de remboursement maximale est très faible, est généralement calculée en fonction du poids des articles et ne reflète pas leur valeur réelle.

Toutes les entreprises ont une assurance supplémentaire pour protéger leurs clients. Assurez-vous donc que l’offre indique quelle politique est incluse. En effet, il en existe plusieurs: L’assurance “Home to Home”, qui vous protège des dommages à votre propriété dans toutes les circonstances possibles, jusqu’à un maximum prédéterminé. La police globale, en revanche, est principalement utilisée pour les distances maritimes et aériennes et représente en moyenne 0,25% de la valeur assurée.

Cependant, Faites attention au mélange entre le bricolage et l’aide professionnelle, car l’assurance ne couvre que les dommages causés par les opérations effectuées par le déménageur. Par exemple, si vous vous êtes personnellement occupé de l’emballage et qu’une boîte se casse et qu’un article se casse, dans de nombreux cas, un remboursement n’est pas possible.

Pour cette raison, il est important de préciser aux employés quelles boîtes contiennent des articles fragiles et à quels articles ils doivent porter une attention particulière.

Les entreprises de déménagement sont des personnalités chevronnées et professionnelles qui ont l’habitude de s’adapter aux besoins du client et devraient être votre point de référence à toutes les étapes.

Contactez nos experts dès maintenant et économisez le coût final du déménagement

Il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas dans l’organisation de votre déménagement et à contacter nos professionnels pour un premier devis au moment où avez reçu toutes les informations nécessaires pour transporter des meubles.

Autres sites de references :

https://www.adrienfils.com/, https://listminut.be/, https://www.jetmovers.be/, http://www.abaquemove.be/