Protégez vos objets lors de votre déménagement à Nice

En cas de litige non résolu lors du déménagement, l’arbitrage peut être votre dernier recours

Vous devrez peut-être recourir à l’arbitrage si l’entreprise de déménagement ne vous fournit pas une indemnisation suffisante pour votre réclamation. Prenons un exemple, si l’entreprise de déménagement insiste sur le fait que votre table à manger ne vaut que 200 euros, alors qu’elle coûte 1 500 euros, ce différend peut être résolu par arbitrage. Fournissez les informations suivantes lors de la demande d’arbitrage.

Nom / adresse de l’entreprise

Dates de ramassage et de livraison de votre envoi

Adresses de l’ancienne et de la nouvelle résidence

Nom du responsable du déplacement

Numéro de réclamation ou numéro de connaissement

Frais de la demande en totalité

Le rejet des demandes sont possibles

Il y a des moments où les demandes sont refusées et vous devez remplacer vous-même les articles endommagés, c’est aussi décevant que cela puisse être. Le refus de votre demande de dédommagement peut être expliquer par plusieurs raisons.

Il vous manque la preuve justificative que vos biens ont été effectivement endommagée pendant le déménagement

L’entreprise de déménagement n’est pas tenu responsable si vous avez emballé l’article vous-même 

Ils mentionnent sur la liste d’inventaire que l’article était déjà endommagé

Les conditions météorologiques ont endommagés l’article

La valeur de l’objet est inférieur à la compensation que vous demandez

Il est d’une partie importante du processus de déménagement l’inspection de vos biens à l’arrivée dans votre nouvelle maison. Au lieu de supposer que vos affaires sont arrivées en bon état, cela vaut la peine de tout regarder. Cela vous permettra de démarrer le processus de réclamation le plus rapidement possible et de recevoir une compensation pour tout dommage.

Assurez-vous qu’aucun objet n’est perdu

Il existe certainement des moyens d’empêcher la perte de vos biens et que faire si c’est le cas, à savoir qu’il y a aucun moyen de garantir que vos articles ne sont pas perdus ou volés pendant un déménagement.

Vous ne devriez pas signer tant que vous n’avez pas vérifié la livraison de vos articles. Vérifiez soigneusement la présence de tous vos objets personnels et confirmez que tout est arrivé à destination, avant de signer la fiche d’inventaire. Ne vous laissez pas guider par le livreur tout au long de ce processus. Si vous signez sur la feuille que rien ne manque, la procédure de réclamation deviendra très difficile pour vous si vous découvrez plus tard que quelque chose a été égaré ou endommagé.

L’objet d’une valeur exceptionnelle qui ne peut pas être facilement remplacé doit être sous votre responsabilité, déplacez-le vous-même. Les bijoux coûteux, les objets de collection et tout ce qui va avec, doivent être transportés dans votre propre véhicule, comme cela, vous pouvez être tranquille sans la moindre stresse.

Il paraît peut-être comme mesure préventive la plus importante lors du déplacement d’un article de valeur significative de prendre une assurance. L’indemnisation standard que les entreprises de déménagement offrent pour les biens perdus ou endommagés s’appelle la protection de la valeur payée et ne couvre que 0,60 cents par livre et par article. Moyennant des frais supplémentaires, les entreprises de déménagement offrent une protection complète qui vous indemnisera pour la valeur totale ou remplacera l’article par quelque chose de similaire et équivalent. Vous pouvez également obtenir une assurance auprès d’un transport tiers et déposer une réclamation auprès de cette compagnie d’assurance si quelque chose est perdu.

Faire des recherches sur les déménageurs et une autre mesure préventive importante. Approfondissez vos connaissances sur toute entreprise de déménagement avant de l’embaucher.