Qui devez-vous informer lorsque vous vous déménager à Nice?

Qui dois-je informer ? 

N’oubliez pas de notifier à l’entreprise le transfert des services suivants: gaz, eau, téléphone, électricité; prévenez la poste pour livrer le courrier à d’autres endroits ou vous arrêter le courrier. Informer la municipalité de votre départ et demandez-leur quelles autres tâches elles doivent effectuer en personne et quelles agences sont automatiquement notifiées.

Impôts 

Il est nécessaire de se rendre en personne ou d’envoyer une lettre recommandée au bureau des impôts, le changement prendra effet après réception de la lettre.

Bureau d’enregistrement

Un changement de résidence est également nécessaire si vous ne modifiez que le numéro de maison.

Gaz

Prévention du gaz au moins 3 semaines à l’avance. Si vous reprenez un contrat de l’ancien propriétaire, vous devez vous présenter avec son avis. En cas de nouveau contrat, il est utile d’informer l’institution à temps.

L’Eau

Prenez la prévention de l’eau au moins 3 semaines à l’avance. Si vous vivez dans un appartement, il n’est généralement pas nécessaire de donner un préavis, car l’eau est l’eau de l’appartement. Pour les contrats privés, vous devez contacter votre autorité locale et remplir le formulaire de transfert approprié.

Electricité

Aviser le fournisseur 3 semaines à l’avance. Dans ce cas, vous pouvez également conclure un nouveau contrat ou reprendre un contrat existant.

Médecin

Vous devez vous rendre chez votre médecin et l’informer de votre changement d’adresse

Téléphone

Prévenez le gestionnaire environ un mois avant le transfert. Les conditions varient d’un gestionnaire à l’autre.

Différents et possibles

Selon les services ou les activités que vous abonnez, vous devrez peut-être les informer ou les modifier:

Condominium

Écoles, jardins d’enfants

Abonnements à des magazines 

E-mail

Copropriétaires 

Banques 

Compagnies d’assurance 

Employeurs 

Reporter le compte à rebours 

Deux semaines avant le déménagement, il peut commencer à manger les aliments congelés : tout ce qu’il a dans le congélateur doit être prêt, ils survivent difficilement à l’événement. Il est conseillé de consommer les autres aliments dans le réfrigérateur trois ou quatre jours avant le déménagement,pour pouvoir les nettoyer à fond la veille du déménagement. Lorsque vous quittez votre ancien domicile le jour du déménagement, fermez l’interrupteur principal du panneau de contrôle et coupez l’eau et le gaz.

Ouvrez d’abord les caisses contenant les objets les plus urgents et mettez-les immédiatement dans les meubles prévus à cet effet dans la nouvelle maison .

Planifiez le déménagement 

Choisir une date 

La date est liée à l’expiration du contrat de location alors il vous suffit d’essayer d’être le plus libre possible pendant la semaine que vous avez choisie. S’il y a la liberté de choisir la date : lorsque nous changeons de ville, nous prenons en compte les horaires scolaires des enfants. Assurez-vous que la période choisie est la plus contraignante. Lorsque vous choisissez une entreprise de déménagement, n’oubliez pas que les mois les plus chargés sont mai, juin et juillet et la fin du mois. Si vous vous décidez pour l’un de ces mois, vous devez prévoir trois ou quatre mois. à l’avance.

Dans la mesure du possible, le climat ne doit pas être trop froid ou, pire encore, pluvieux. Les bons mois peuvent être septembre, octobre ou novembre : pendant ces mois de mauvais travail, les entreprises de déménagement pratiquent souvent de bons prix.